Par Véronique Harvey | Journal de Montréal | 23 février 2012

« Sur son dernier album, Bubble Bath & Champagne, France D’Amour se dévoile sous un nouveau jour, mais malgré ce changement de cap, nous avons toujours affaire à cette artiste pétillante à la chevelure aussi rouge que le feu.

 

C’est sur la scène de L’Astral, en pleine séance de jam avec ses musiciens, que nous avons retrouvé l’ancienne rockeuse, transformée en chanteuse rétro-jazz l’espace d’un album. Et c’est dans sa loge décorée de fleurs, juste avant le spectacle qu’elle s’apprêtait à donner dans le cadre de Montréal en lumière, qu’elle nous a livré quelques secrets quant à ses habitudes avant de monter sur scène.

Après les tests de son, qui se déroulent toujours en après-midi, un bon gros repas consistant en compagnie de ses musiciens s’impose.

 

S’ensuit un petit jam collectif pour se détendre et France D’Amour passe ensuite à l’étape du maquillage et de la coiffure, juste avant de faire ses dernières vérifications. Cet horaire serré, les jours de spectacle, ne lui permet donc pas de se « prendre la tête avec toutes sortes d’habitudes ».